Notre offre de formation
Choisissez vos circuits de distribution : un enjeu stratégique Présentiel
Dernière mise à jour : 02/10/2023
Pour optimiser vos ressources
Objectifs de la formation
- Détecter les différentes opportunités commerciales
- Comparer toutes les pistes de réflexion en utilisant des outils pragmatiques
- Hiérarchiser ses cibles avec objectivité pour partir gagnant
Description
Les cibles commerciales
- Définition
- Le lien avec la stratégie de l'entreprise
- Le lien avec le domaine d'activité stratégique (DAS)
Projection de vos différentes cibles commerciales
- Les critères de sélection : barrières à l'entrée, facteurs clés de succès, concurrence, marché
- L'outil de hiérarchisation de vos circuits : la matrice d'attrait (choix des cibles)
- Les points forts / faibles par rapport aux attentes et contraintes de chacun des segments visés
Public visé
Dirigeants de TPE, Directeurs commerciaux et marketing, Chefs de produits
Prérequis
Être impliqué dans la stratégie commerciale
Modalités pédagogiques
Apport pédagogique pour acquérir la méthode et en comprendre les enjeux
Atelier sur un exemple fictif ou le cas d'une entreprise participante
Moyens et supports pédagogiques
Remise d'un support de travail numérique à chaque participant
Un outil réutilisable pour chaque projet stratégique
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.
Informations sur l'accessibilité
Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter la formation.
Pour une mise en relation avec notre référent handicap, contactez Valérie MANN : vmann@isara.fr ou 04 27 85 86 63