« Nous avons beaucoup apprécié l’intervention de Jean François VIAN, expert en agronomie, pour la formation sur les leviers de l’agriculture de conservation (AC) en agriculture biologique (AB). Les agriculteurs étaient très satisfaits des échanges qu’ils ont pu avoir avec le formateur et de la transmission d’outils concrets sur la thématique. »
Formation sur la thématique : Mobiliser les leviers de l’agriculture de conservation (AC) en agriculture biologique (AB) auprès d’un groupe d’agriculteurs.
Comment avez-vous connu Isara Conseil ? j’ai rencontré Joséphine PEIGNE, enseignante-chercheure en agronomie à l’Isara, lors de l’événement TECH ET BIO d’Ile de France.
Pourquoi avez-vous fait appel à notre organisme de formation ? J’ai fait appel à Isara Conseil pour la compétence des intervenants et l’approche terrain des expérimentations.
Quelles sont les points forts de la formation ? Les échanges entre les participants et le formateur. Une bonne écoute et des interactions qui ont permis de dynamiser la formation.
Le public de cette formation ? Des agriculteurs en agriculture biologique en questionnement pour plus de couvert végétal et moins de travail du sol , ou des agriculteurs en questionnement sur l’agriculture biologique, ou encore en questionnement sur l’agriculture de conservation avec moins de pesticides…
L’agriculture biologique suscite-t-elle un fort intérêt de la part des agriculteurs ? Oui, l’agriculture biologique est au cœur des questionnements des agriculteurs, mais la question du désherbage reste un frein.
Quels sont les défis à relever demain dans l’agriculture ? La gestion du désherbage avec moins de produits dans les sols difficiles.
Merci à Myriam OUY, Conseillère grandes cultures biologiques de la Chambre d’Agriculture du Loiret.
Vous aussi, vous recherchez une formation ? Consultez notre catalogue : ici !